Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Billets Dumeur

Le Curieux Spaghetti Bar



Parisienne d’adoption pendant une année, j’ai eu très envie de découvrir le concept du brunch. Je ne sais pas pour vous, habitants des villes, mais dans mon coin pourtant très développé en matière de bars, restos et boite à people (au sens premier du terme hein, par chez nous pas moyen de voir des stars de la télé réalité, quel dommage), y’a pas d’endroits où bruncher à Tours. Après avoir interrogé des Parisiens indécrottables, nous avons trouvé du premier coup grâce à leurs bonnes indications, THE endroit of the brunch, j’ai nommé Le Curieux Spaghetti Bar.

 

Alors cet établissement c’est un 3 en 1 : restaurant à spaghettis comme son nom l’indique, bar et brunch donc, et j’avoue n’avoir testé que ce dernier. J’en ai gardé un souvenir tellement ému (moi il faut me parler à l’estomac) que je tanne régulièrement mon chéri pour qu’on y retourne, et malgré le fait que mon parisianisme va drôlement s’atténuer (et c’est pas un mal, je ne peux supporter davantage toutes ces stimulations incessantes diverses, mais c’est un autre débat) je pense que lors de nos prochaines escapades en la capitale, je le tannerai encore mon chéri.

 

Pour vous donner une idée, regardez la photo ci-dessus et imaginez le comptoir jonché de mets divers et variés. Le buffet est divisé en deux parties : à gauche le salé, à droite le sucré. Il y en a pour tous les goûts, du classique hobbit au « je tenterai bien un dîner presque parfait avec ma recette de verrine à la papaye de Nouvelle Angleterre au smoothie d’avocats en papillotes ». Bon j’exagère mais c’est un poil branchouille mais c’est tant mieux, ça change des brunchs maison au saint Nectaire. Alors parmi le salé, vous trouverez des minis sandwichs à garnir vous-même (oignon cru, tatziki, houmous…), tout l’attirail pour vous faire un hot dog, la soupe du jour, le coin british (œufs brouillés à la crème miam, bacon grillé, saucisses…), les cakes, la tortilla, les charcuteries, les fromages, plusieurs salades… Dans le sucré, les traditionnelles viennoiseries, les mini beignets au sucre, le tiramisu, le panier de fruits frais ainsi que les salades de fruits, quelques bonnes choses à tartiner (Nutella, Speculos, confiture), les bonbons et sucettes, la gelée verte qui bouge toute seule, les yaourts maison (pas évident de trouver le goût mais ça dépend des tournées) et le smoothie du jour (la dernière fois c’était à la fleur de sureau). Bien sûr pour les très très traditionnels, il y a du beurre et du pain hein… Les boissons chaudes sont « ordinaires » mais ça n’est pas un mal non plus, donc pas de découverte extrordinaire mais des simples jus de fruits, café et chocolat au lait.

 

A la demande vous pouvez avoir des mini pancakes et des spaghettis, sinon pour tous les mets que je viens de vous décrire, le buffet est à volonté, et c’est la bedaine débordante du pantalon que vous ressortirez satisfait après vous être soulagé de 26€ par personne (pas de baisse de la TVA là bas…). Quelques petits bémols très mineurs : les boissons et smoothies qui n’étaient pas frais samedi dernier, et l’agencement pas très pratique des tables (en même temps c’est ce qui fait aussi le charme de l’endroit, alors bon). Concernant le service, en général le personnel est efficace et fort aimable (en général…), et des fois les serveurs sont en pyjama. Des fois !

 

Je recommande donc fortement Le Curieux spaghetti bar, et si vous voulez y aller c’est :


14 RUE SAINT MERRI

75004 PARIS

01.42.72.75.97


métro : Hôtel de Ville ou Rambuteau


du dimanche au mercredi : de 12h00 à 2h00 et du jeudi au samedi : de 12h00 à 4h00.

 

Le dimanche la réservation est obligatoire, et le samedi elle est à conseiller car il y a foule ! Ce qui est plutôt bon signe pour un établissement.

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :