Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Billets Dumeur

Le mille pâtes


Véritable institution tourangelle de la pizza, le Mille pâtes vous offrira en plus de cette dernière, des mets dignes d’une trattoria italienne, sans chichis, sans tralalas, avec du bon dans la bedaine, le tout pour pas cher. Pas évident de trouver sur Tours une petite gargote comme là bas dis, entre les restaurants à réputation fortement usurpée avec 3 pâtes à la sauce tomate qui se battent en duel dans une assiette ultra hype, et les vendeurs de pizza stéréotypées ayant pignon sur tous les coins de rues… Alors quand même dans le genre trattoria traditionnelle excellente à petit budget, il y a aussi le Boccaccio, mais celui-là je vous en reparlerai une autre fois (je vais être obligée d’y retourner histoire de faire un post digne de ce nom, sacrifiée pour toi lecteur !).

 

Donc le Mille pâtes ! Au menu une proposition de pizza plus que généreuse, une vingtaine je dirai, allant des plus connues (Reine, Trois fromages, etc) aux plus alambiquées (oui, mettre des escargots sur une pâte, fallait oser), le tout en 3 tailles. Même la plus grande est mangeable pour les petits estomacs, car la pâte est croustillante et toute légère, pas du tout gavante. Mais comme je le disais, il n’y a pas que des pizza au Mille pâtes, puisque vous trouverez également des pâtes, des viandes et aussi des salades. Testé pour vous, non par moi mais par des papilles très au fait également, le carpaccio arrosé d’huile d’olive, de citron et surtout agrémenté de champignons frais et crus, et le tiramisu onctueux et très parfumé. Pour les gros mangeurs de viande, les entrecôtes sont de bonne taille en plus d’être savoureuses et de première fraîcheur ; et il y a également du Bocconcini dans la carte !

 

Les seuls petits points à améliorer se situent dans la déco du lieu, inexistante ou poussiéreuse, et le rouquin qui tabasse servi en pichet, n’hésitez donc pas à opter pour un vin légèrement supérieur en prix. Sinon c’est adopté ! Comptez une quinzaine d’euros pour une grande pizza et une boisson, une vingtaine si vous choisissez en plus une entrée ou un dessert. Le plat principal avec de la viande coûte 15€ maxi. De plus vous pouvez réserver tard dans la soirée (genre 22H30^^).

 

Le Mille pâtes est situé dans le quartier du Vieux Tours, à deux pas de la place Plumereau, au 31 rue Bretonneau. Pour les contacter : 02 47 64 03 95.


Partager cet article

Repost 0