Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Billets Dumeur

Suzi Wan

suziwan

 

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de l'affaire Zoé Renault ? Si ça n'est pas le cas, franchement vous passez à côté de la polémique du siècle, de l'injustice la plus flagrante, et de la cruauté marketing la plus ignoble qui soit. Figurez-vous que Renault a décidé de baptiser son dernier tas de ferraille euh pardon modèle de voiture, Zoé, et que plein de Zoé se sentent déshonorées de voir assimiler leur prénom à un objet déshumanisant, dont Melle Zoé Renault, 23 ans et parisienne de son état (je ne sais pas pourquoi les médias mentionnent son lieu d'habitat ; je suppose que ça doit avoir son importance ?). On peut comprendre que s'appeler comme une caisse française c'est un peu la honte, et on est en droit de se demander si les Zoé de France se seraient offusquées d'être assimilées à une marque allemande ou italienne, mais quand même, quand même, vous ne trouvez pas qu'elle dépasse la limite du bouchon trop loin la demoiselle Zoé ?

 

Quand on lit les articles à ce sujet on dirait qu'elle se sent humiliée comme si elle avait été tondue en place publique à la fin de la seconde guerre mondiale. Voilà une jeune femme toute fraiche qui on le dirait n'a jamais été à l'école ou en boite de nuit, qui a été préservée de tout contact humain nocif et de toute la connerie dont peut être capable notre chère humanité. Moi ça fait depuis ma naissance qu'on me fait chier avec ma présumée pilosité lusitanienne, qu'on me prédit un avenir de Conchita (oups pardon aux Conchita c'est discriminatoire ce que je viens d'écrire), qu'on me raille sur ma petite taille et qu'on déforme mon prénom avec plein de jeux de mots joyeux qui commencent par "suce". Et encore je ne vous parle même pas de mon VRAI prénom, anomalie d'état civil causée par mon père bourré et un fonctionnaire probablement dans le même état, et qui en gros est synonyme de grosse cochonne en rut (remarquez ça m'a ouvert certaines portes). On est tous passés par là non ? Et encore Dieu merci je ne suis pas née blonde, parce qu'alors là il y aurait eu matière à porter plainte contre tous les porteurs de pénis en ce monde.


Mais non il faut croire que Melle Zoé Renault n'a jamais été la cible du moindre sarcasme, et n'en a commis aucun non plus. En 23 années d'existence, personne ne l'a raillée, sur quoi que ce soit. Elle doit être parfaite c'est pas possible autrement ? Elle doit avoir la bonne religion, la bonne nationalité, la bonne couleur de cheveux, le bon tour de poitrine, enfin toussa quoi. Complètement normale en quelque sorte, à moins qu'elle ne soit la femme invisible ? Pour sa propre défense, elle estime qu'on ne doit pas donner de prénom aux objets, ah OK alors comment elle aurait pris le fait de porter le même patronyme que des nouilles molles chinoises hein ? Elle se serait ouvert les veines ? Parce que moi je m'appelais Suzy bien avant que monsieur Wan se pointe avec toute sa gamme de produits culinaires asiatiques, et franchement vu la mode procédurière actuelle j'aurai du lui foutre une plainte au cul à çuila !!!!! Et par la même à tous les putains d'enculés d'animaux qui portent mon prénom ! Dans Daktari ou dans les documentaires sur les animaux de la jungle, vous remarquerez maintenant que je vous le dis, que le chimpanzé ou l'éléphante de service s'appellent toujours Suzy.


Je sais pas pourquoi, peut être mon prénom inspire la jungle et les moiteurs sauvages, à moins que ce ne soit encore à cause de mes pseudo origines poilues. Donc dès aujourd'hui ayons une petite pensée émue pour tous ceux dont le prénom a été donné à un objet, un évènement, ou à un être vivant sur deux pattes synonyme de beaufitude ou d'actes peu recommandables. Une petite prière de compassion émue pour tou(te)s les :


Diane,

Mercedes,

Marcel,

Gérard,

Timothée,

Régis,

Ariane,

César,

Félix,

Zahia,

Steevy,

Johnny,

Nicolas,

Zoubida,

Zara,

Mégane,

Jennyfer,

Morgan,

Jules,

Adolphe,

Donald,

Bobby,

Fabio...


Et j'en passe et des meilleurs. M'est avis que ce serait plutôt aux fleurs dont on donne le nom aux humains (Tulipe, Marguerite, Rose...) qui devraient s'offusquer ; quelle honte d'être assimilées à un bipède éternellement en voie de civilisation. Bonne chance à la petite Zoé Renault donc, elle en verra sûrement des plus vertes dans sa vie... Probable qu'elle s'en sortira très bien sur les plateaux télé prévisibles pour son quart d'heure de gloire !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :