Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Billets Dumeur

X Men first pas classe

Maman m'a dit un jour "tou ché ma petite, un jour avec ton marrrrrrri tou ne feras pas toujours ce que tou vaux", enfin un truc à peu près comme ça. Bon faut croire que les conseils ça ne vaut qu'à celui qui les reçoit, vu que la mère Dumeur fait ce qu'elle veut de mon père et surtout l'insulter dans toutes les langues qu'elle connait, c'est à dire une et demie. Mais je l'ai quand même pris pour moi, et quand mon mari, depuis un an et quelques jours, m'a proposée hier d'aller voir la naissance des origines préquellaires des X Men, j'ai dit oui. Remarquez je dis souvent oui maintenant, mais y'a des fois quand même je devrai me méfier, parce qu'un autre truc que la mère Dumeur m'a appris c'est : "méfie toi un non Dumeur te plantera toujours un couteau dans le dos" et aussi "l'amour d'un non Dumeur rend aveugle" (je vous le fait sans l'accent).

 

Effectivement ce matin j'étais aveuglée, mais ça devait être le manque de sommeil vu que j'avais les yeux tout collés because levée aux aurores un jour de vacances pour regarder ça.

 

Ca.

 

Moi qui d'habitude mate les nanars pour m'endormir, vlà que maintenant je me réveille pour les regarder.

 

Ca.

 

Alors X Men Le commencement comme son nom l'indique, ça parle des débuts de la future organisation des X Men, de l'école du professeur Xavier et du comment ils se sont connus les premiers mutants ; de comment tout ça a commencé quoi. Et là bordel y'avait matière à faire ; bien que je ne sois pas du tout lectrice des comics, même moi je l'avais supputé le potentiel. Et à entendre les commentaires de mon cher et tendre, je me dis que je n'étais pas la seule déçue du voyage. Enfin déçue cela dit c'est peut être un poil exagéré comme adjectif vu que je me suis bidonnée comme une baleine pendant quasi toute la séance. Heureusement qu'on était au ciné et que je suis bien polie, chez nous y'aurait eu carnage, j'avais à peu près une répartie par scène.

 

Pour moi les X Men avant c'était ça :

 

300px-Magneto

 

red-stars-jean-grey-big

 

Et surtout ça :

 

X-Men-Origins-Wolverine-1280x960

 

Ca se voit pas forcément sur les photos, mais les vrais X Men en gros ils peuvent te bousiller la planète en quelques minutes avec des pouvoirs immenses qu'ils n'arrivent pas forcément à gérer en plus. Quand tu les vois à l'oeuvre, même quand ils sont "du bon côté des gentils" ben tu flippes un peu ta race faut avouer (et tu t'agites le foufounomètre des fois mais ça c'est un autre débat).

 

Tandis que dans X Men Le commencement ben...

 

Ben si quand même t'as Magnéto jeune, reconnaissons le.

 

Michael-fassbender-erik-lehnsherr-magneto-x-men-first-class

 

Voilà ça c'est fait. Mais t'as surtout des éclopés qui pointent au Pôle emploi des supers héros que ces abrutis de professeur Xavier et Magneto vont recruter.

 

Dans le lot citons...

 

Angel-Character-Poster-X-Men-First-Class

 

Maya l'abeille, elle est redoutable, son super pouvoir c'est de se transformer en insecte volant et de faire bzzzzzzzzzzz,

 

19750789-r 760 x-f jpg-q x-20110530 054211

 

Y'a aussi Machin Bidule, lui j'ai toujours pas compris ce qu'il savait faire, je pense que son super pouvoir réside au cours Florent,

 

 

image-x-men-le-commencement-de-matthew-vaughn-10465922hpoza

 

Le Hurleur, lui son pouvoir hé ben c'est de hurler et aussi accessoirement de porter des ailes jaunes et noires qui quand il hurle le font voler, ah bah oui c'est vachement logique tiens, chuis vraiment trop con pour être scénariste sur X Men Le commencement faut croire,

 

xmenfirstclass promo fauve

 

Et le fauve, qui avant de se transformer en peluche bleue s'est injecté un antibiotique parce qu'il avait des grands pieds poilus. Vous n'avez pas idée à quel point la société est intolérante envers les personnes qui ont des grands panards avec du poil vous, on voit bien que vous êtes NORMAL !!!! (oh attention faut pas que je hurle, sinon je vais probablement voler par la fenêtre).

 

Bon je vous ai laissé le meilleur pour la fin.

 

Ma préférée. Mystique. Personnage pour lequel j'avais une profonde admiration.

 

Avant.

 

Au point d'en virer ma cuti virtuelle.

 

Avant.

 

Donc avant Mystique c'était ça :

 

RG 6 mystique

 

Et pis avec X Men le commencement, elle est devenue ça :

 

19750796-r 760 x-f jpg-q x-20110530 054329

 

Bridget Jones.

 

Sans la gaine sur cette photo. J'espère qu'elle l'a pas balancée parce que m'est avis qu'elle va resservir très très vite.

 

L'alcool et les clopes vraiment c'est pas bien.

 

Ah mince j'avais failli oublié Kevin Bacon, magistral, vous savez le mec qui joue dans "Mystic river" de Clint Eastwood ? Hé bé il nous livre pendant 2H12 (putain 2H12 à piquer des fous rires franchement ça fatigue, et je suis en vacances bordel) une prestation inoubliable digne de...

 

X-Men-First-Class-Movie-Kevin-Bacon-575x300

 

Austin Powers.

 

austin-powers-wallpaper-6

 

Non vous ne trouvez pas ? Occultez la chemise à jabots et les lunettes et vous verrez qu'il y'a comme un air. Enfin dans le film c'est drôlement plus flagrant, surtout quand il essaie de dominer le monde avec sa blondasse qui a des supers pouvoirs dans sa lingerie fine, ses deux macaques et sa libellule. Le pire c'est quand il parle allemand. Avant je trouvais que la langue de Goethe était on ne peut plus adaptée à la super puissance dominatrice de l'univers, Wagner la Pologne toussa, maintenant quand je l'entends j'ai juste envie de commander une choucroute.

 

Au casting franchement moi si j'avais eu l'immense chance d'être dans l'équipe du film, j'aurai ajouté un autre perso qui aurait apporté beaucoup de crédibilité au tout...

 

agencetousrisques03

 

... Barracuda. Oui ben pourquoi pas ? Il a le super pouvoir des bijoux en toc et du van noir.

 

Tout ça pour dire que X Men Le commencement c'est un peu encore plus le début de la fin, et que c'est un très bon mix entre Mystery men et L'agence tout risques, le tout filmé comme un roman photo (roh le joli découpage comme dans les BD) avec un cast digne de ce nom, et une musique tonitromniprésente que Wagner il doit se retourner dans sa tombe s'il l'écoute (ah non en fait aux dernières nouvelles il commande une choucroute).

 

Mais mine de rien quand même, j'ai bien fait de ne pas écouter les conseils de la mère Dumeur.

 

Parce que sinon je serai passée à côté d'une des meilleures scènes de cinéma au monde.

 

Avec la réplique qui tue.

 

 

 

 

Et franchement là aurait été le vrai gâchis.

 

 


Partager cet article

Repost 0