Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Billets Dumeur

Contrariétés en commun

Un de mes sujets de discussion favoris d’énervement exacerbé qui va dans un seul sens parce que de toute façon je ne laisse personne répondre à part moi, c’est : les transports en commun. En l’occurrence le bus, depuis que le pont sur lequel le tram de Tours passait, a cramé. Quand c’était le tram ça allait à peu près bien. Je mettais mes écouteurs à fond sur Belinda et tout de suite la vie me paraissait plus rose. Je n’attendais pas des plombes qu’il y en ait un qui passe et pis surtout dans le tram aux heures auxquelles je le prenais, y’avait pas énormément de proximité physique avec les autres passagers, alors ça allait.

 

Tandis que là, dans le tout petit bus de la ligne 5, avant 9 heures t’as déjà tous les relous qui sont présents. Les reloutes aussi d’ailleurs, je suis pas sexiste. L’autre jour j’avais le casque vissé sur les oreilles et là dès l’entrée… j’ai pigé qu’il fallait que je change de musique sur mon vieux MP3 car Cloclo n’irait plus dans le ton du trajet.

 

Là il n’était plus question de sauter d’allégresse.

 

J’ai mis Supreme NTM. Dans ma B*nz (oui elle est importante l’astérisquemeuh).

 

Il est petit le bus mais il est pas plein non plus. T’as de la place dans le fond, mais non, tous les veaux ils stationnent dans l’entrée et ils regardent les voitures passer. Vous qui empruntez les transports en commun deux fois par jour, vous comprenez aisément de qui je parle. Voilà en gros les profils bovins et/ou relous que j’ai repéré et analysé à force d’expérience du trajet avec plein de gens confinés dans une petite superficie (je ne vous parlerai pas du gros connard peloteur ou qui a les yeux qui crient FIFILLE !!!!! parce que j’ai pas envie de m’énerver davantage, là déjà je frôle le meurtre de masse) :

 

  • tu as la reloute donc, voire le troupeau qui bloque juste à l’entrée parce qu’aller plus loin ce serait prendre trop de risques, et qui du coup empêche tout le monde d’évoluer. A cette reloute là ou à ce troupeau je dirai : MAIS VA DE L’AVANT BORDEL !

 

  • tu as le relou qui ne supporte pas la proximité humaine et qui met son faux sac Vuitton bien en évidence sur le siège à côté de lui des fois qu’un humain commettrait l’immense erreur de s’asseoir à côté de sa suprême personne. Bien sûr ce relou là agit de telle sorte quand le bus est archi plein, sinon tout de suite c’est moins drôle. A ce relou là, un message dumeurien tout personnel : ACHETE TOI UNE VOITURE CONNARD, SI T’AS ENVIE DE VOYAGER SEUL !

 

  • tu as la petite vieille ou la personne avec un handicap physique qui dans un bus vide où toutes les places adaptées aux gens potentiellement en difficulté sont LIBRES, MAIS NON qui vont choisir de se jucher SUR LE FAUTEUIL LE PLUS HAUT TOUT AU FOND DU BUS alors que le chauffeur n’arrête pas de mettre des coups de frein. A ces personnes là je dirai : tu choisis la difficulté petit Padawan, BONNE CHANCE mais avoue que c’est un poil relou quand même.

 

  • Les gens qui puent la vinasse ou la Valstar dès 8H30, là tu piges vite pourquoi ils circulent en bus… quoiqu’un petit chewing gum mentholé ça ferait pas de mal mais bon… par contre ceux qui daubent la mycose génitale agrémentée d’une vague odeur piquante de dessous de bras, et qui essaient avec du Scorpio de faire passer tout ça, ceux là PAR CONTRE J’AI BEAU ETRE ECOLO MERDE ON A COUPE L’EAU CHEZ TOI OU QUOI ????? IL A PAS PLU DEPUIS QUAND AU JUSTE ????

 

  • Je crois que ceux qui m’emmerdent le plus au final (oui tu as raison lecteur, c’est l’Humain en général mais j’essaie de faire des nuances dans le degré du tolérable quand même), ce sont ceux qui cumulent la stagnation ET le statut de camion déménageur : ceux et celles qui décident TOUS AU MEME MOMENT AUX HEURES DE POINTE de monter dans le bus avec des poussettes, des caddies, des grosses valises, des sacs de course bourrés à craquer, et de ne pas essayer de caser tout ça dans un minimum d’espace possible histoire de faire un peu de civilité avec les autres, MAIS NON qui s’étalent TOUT PARTOUT et de préférence A L’AVANT DU BUS sans ça la fête elle serait moins folle. PUTAIN MAIS JAMAIS VOUS N’AVEZ JOUE AU TETRIS, SERIEUSEMENT ???? MAIS COMMENT VOUS RANGEZ VOTRE LAVE VAISSELLE, EN PERDANT PLEIN DE PLACE ???

 

Faites chier sérieux.

Image hébergée par http://uprapide.com/

Alors je n’ai pas parlé des jeunes très jeunes qui pour rien au monde ne cèderait leur place précieuse à ceux qui en ont vraiment besoin, parce qu’ils sont fatigués de naissance, alors à quoi bon leur faire passer des messages hein ?

 

Donc vous l’aurez compris les gens, j’ai hâte que le tram reprenne ses fonctions dans toute l’agglomération. D’ailleurs Fil bleu aussi, parce qu’ils en ont un peu marre que je leur laisse des mails énervés sur tout et n’importe quoi. Maintenant ils m’appellent directement, c’est dire, « alors Mme DUMEUR comment ça ne va pas aujourd’hui ? ».

 

Mais c’est pour ma thérapie vous comprenez ?

 

Et pour sauter d'allégresse quand même parce que c'est le week end, Belinda de mon ami Cloclo, c'est très propice à ça :

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :