Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Billets Dumeur

Muet comme une taupe

Serge Gamany est furieux.

 

Serge Gamany de Quimper a failli s'étrangler avec sa cracotte au petit déj' quand il a reconnu l'une de ses créations artistiques plagiées à la télé.

 

Non Serge Gamany musicien quimpérois n'a pas écrit les paroles "Moi je t'offrirai des perles de pluie, venues de pays où il ne pleut pas, je creuserai la terre jusqu'après ma mort, pour couvrir ton corps d'or et de lumière, je ferai un domaine où l'amour sera roi où l'amour sera loi où tu seras reine", non non il n'a pas écrit ça, et il n'y est pour rien non plus dans la cantate de Carmina Burana.

 

Non Serge Gamany en fait il a composé "le parc de Mougins", et à l'accordéon siouplait. Et il dit que sa composition serait pile poil le tube de l'été alias "Je suis mignon mignon mignon mignon mignon mignon mignon mignon mignon mignon mignon mignon mignon mignon mignon mignon mignon mignon mignon mignon mignon mignon mignon mignon mignon" du célébrissime René la taupe.

 

C'est sûr qu'une paternité pareille ça ne se renie pas. Avec 2 millions d'exemplaires vendus on peut vite en comprendre les enjeux psychologiques et tenants artistiques. Mais maintenant la Fox Mobile accusée de plagiat se défend à son tour que le fameux "mignon mignon" a effectivement été inspirée par une comptine, mais allemande celle-là et répondant au doux titre de "Drei Chinesen mit dem Kontrabass" (Trois Chinois et une contrebasse, oui je parle allemand couramment). Qui a elle aussi donné vie à "Jammi  Jammi  Jammi  Jammi  Jammi  Jammi  Jammi  Jammi  Jammi  Jammi  Jammi". Pardon j'ai fait une faute dans mon allemand impeccable, en fait il fallait lire : "Hei ! JAMMI JAMMI JAMMI JAMMI JAMMI JAMMI JAMMI JAMMI JAMMI JAMMI !".

 

C'est mieux avec des majuscules tout de suite.

 

C'est donc comme ça qu'est née avec bonheur la chanson de René la taupe, taupe qui nous avait déjà habitués au mégatube avec le titre "Merde" (oui là aussi j'ai eu comme une envie de mettre une majuscule, ça manquait au tableau). Tiens celui là personne ne le revendique ? A moins que monsieur Gamany ne reconnaisse à la SACEM les droits sur cet étron là aussi ?

 

A la lecture de ce fait divers tragique où encore une fois l'honnêteté, le talent et l'intégrité sont bafoués, deux questions m'interpellent. La première : quels sont les deux millions de .............. aham de gens qui ont pu acquérir le single ou la sonnerie de portable de ce bidule poilu qui mérite juste un coup de fourche dans la tronche ?

 

La seconde, primordiale.

 

Kiséki pète à la fin ?????

 

 

 

Si vous n'êtes pas une éponge à merde et que vous avez l'oreille musicale, tentez de discerner les trois notes successives à l'origine de ces accusations de plagiat.

 

 

Le parc de Mougins par Serge Gamany

Drei Chinesen mit dem Kontrabass !


THE version of René la taupe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :