Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Billets Dumeur

Priceminister, ou quand l'arnaque devient reine

Ce qui m'a aussi donnée l'envie de rouvrir un blog (en dehors des déboires habituels sncfesques, mais là je crois que je m'y suis faite), c'est l'arnaque récente dont j'ai été la victime sur Priceminister. Enfin victime c'est peut être un bien grand mot, mais ce cher Pricearnaqueur m'a enflée de quelques euros ; pour une vente d'une dizaine d'euros c'est quand même un bon rapport qualité/prix nan ? Le gars qui tire les ficelles de cette entreprise doit avoir 15 Porsche dans son garage, s'il traite tous les vendeurs de la même façon...

Je leur ai envoyé une lettre, pensez, mais celle là elle était drôlement moins marrante que les missives sarcastiques que j'ai pu adresser à ma chérie aux 4 lettres, alors je ne vous en ferai pas part. Juste je voudrai vous mettre en garde contre Priceminister alors que pourtant il y a à peine un mois je le recommandais à tous mes proches, trouvant sur ce site les meilleures affaires du Net.

 

Alors en tant qu’acheteur sur ce site vous ne risquez pas grand chose, là curieusement il y a un service clientèle disponible et prêt à croire tout ce que les clients sont susceptibles de dire, même les malhonnêtes et les voleurs à la petite semaine (quelques fois il suffit d’affirmer que vous n’avez pas reçu votre objet pour que la vente se bloque…) ; itou si vous avez des problèmes avec la Poste, ça marche aussi, il y a de grandes chances que vous vous fassiez entendre si vous êtes acheteur.

 

Par contre vendeur sur Priceminister ça comporte certains risques. Pourtant depuis des mois j’effectuais des petites ventes, sans jamais avoir eu de problèmes, mais à la moindre difficulté les emmerdes commencent, ce que j’ai pu constater très vite. J’ai effectué 2 ventes de livres à la même cliente d’un total de 11,90€ sans les frais de port. Chez Priceminister (comme chez Amazon et maintenant la FNAC) les frais de port vous sont EN PARTIE remboursés selon un certain barème ; dans mon cas j’aurai du toucher en plus des 11,90€, 6,05€ de plus pour les frais de livraison, même si à la base j’ai mis plus de 7€ de timbres (1kg300 de bouquins !), mais il faut savoir que Price se sucre aussi au passage sur les frais de port, ils appellent ça les frais de gestion.

 

En plus de cela on vous prend une commission, encore du fric en moins, puisqu'il y a une commission fixe (1,35€ dans mon cas) et 15% sur la vente (plus votre vente est faible niveau prix, plus vous vous faites pomper). En tous les cas après une quarantaine de ventes sur le site, je n’avais jamais trouvé que les commissions prélevées amputaient gravement mes ventes. Donc si nous reprenons mes petits calculs, j’aurai du percevoir environ 17,95€ hors commission, donc dans les 15€ nets en étant un chouia large.

 

Hé bien finalement Priceminister ne m’a rémunérée que de 12,35€ ! Même pas le prix d’un timbre ! En gros je me suis faite bien enfler et j’ai vendu à perte alors que l’acheteuse de mes livres a eu sa carte bleue bien débitée et certainement pas à 12,35€. J’ai cru naïvement au départ qu’il me suffisait d’envoyer un mail de réclamation pour que l’on reconsidère ce qui était probablement une erreur ou un bug, mais encore une fois grosse désillusion, à quatre mails envoyés je n’ai reçu que deux réponses, et ces deux dernières n’ont absolument pas répondu à ma requête, les robots travaillant pour Price s’acharnant juste à vous bombarder du même mail stéréotypé concernant le remboursement des frais de port.

 

Bien évidemment il n’y a pas de numéro où les joindre (ou alors le numéro demandé n’existe plus) ; tout juste ai-je trouvé une adresse dans les conditions générales de vente mais là non plus je ne me fais aucune illusion. Le plus fort c’est que vous pouvez contacter des vendeurs de Price, mais il faut les rémunérer pour le conseil !!!! Après avoir fait le tour de forums déchaînés sur Priceminister (tapez « arnaques », « litiges » ou ce genre de termes accolé à Priceminister dans Google et vous allez voir le nombre de vendeurs abusés) je me suis rendue compte qu’il ne s’agissait pas d’une erreur informatique, que d'autres vendeurs ne s'y retrouvaient pas dans les tarifs expliqués sur le site, et que ce dernier se prenait des commissions opaques considérables sur les ventes dépassant les 10€, encore plus lorsqu’il y avait plusieurs objets vendus au même client.

 

Alors moi j’ai ramassé mes petites billes que je vais déposer chez Amazon, histoire de tester leur système. Chez eux les commissions annoncées sont plus élevées mais transparentes, (au final avec ce que Price se met derrière le collier, on doit s'y retrouver) par conséquent les articles ne sont jamais vendus à 0,90€ et les vendeurs ne sont pas obligés de tout brader, vous en avez un peu plus pour votre poche certes mais si c’est pour avoir un service client joignable et un tant soit peu compétent, je préfère payer plus pour un minimum d’honnêteté. Et contrairement à Price, le service client chez Amazon existe, vous ne mettez pas beaucoup de temps à le trouver sur le site, et lors de l’ouverture de votre compte vendeur, vous êtes appelé par un humain, c’est-y pas formidable ça ?

 

A l’heure des messageries automatisées qui vous frustrent à coups de « Appuyez sur dièse. Je n’ai pas compris votre message, veuillez rappeler ultérieurement » et vous donnent envie de mourir, moi je signe. Enfin je vous tiens au courant si jamais Amazon dégénérait aussi ! Comptez sur moi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :