Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Billets Dumeur

Priceminister, suite et fin !

Au cas où très naïvement, vous penseriez que toute la vie et pour l’éternité vous n’auriez aucun problème avec Priceminister parce que jusqu’à présent tout va bien, je souhaiterai une seconde fois vous narrer pourquoi il ne faut surtout pas vendre chez eux, sous peine de. Pour les détails de l’affaire, voir le post Priceminister, où quand l’arnaque devient reine, que j’ai déjà rédigé sur mon blog.

 

Donc sur quatre mails envoyés à Price en rapport avec mon affaire sur le peu de remboursement des frais de port, je n’ai reçu que deux réponses complètement stéréotypées et c’est là que j’ai décidé de leur envoyer un courrier ; étant donné qu’il n’y a pas non plus de ligne directe pour joindre leur service clientèle (vous allez vite constater UNE NOUVELLE FOIS qu’il n’y a pas non plus de service clientèle…).

 

Ca va toujours vendeur potentiel ou en cours d’être enflé sur Price ?

 

Deux ou trois jours après l’envoi de la lettre, je reçois un nouveau mail de Priceminister et je me dis encore naïvement : « punaise ils font vite pour une fois dans le traitement d’une réclamation !!!». Oui mais non en fait, alors effectivement ils ont répondu très rapidement mais juste pour me dire qu’ils ne traitaient pas les courriers, et que toute communication devrait se faire par mail.

 

Uiuiuiuiuiui.

 

Alors voilà ce que j’ai écrit dans leur formulaire de contact de merde, je savais bien que ça allait aboutir à une nouvelle connerie, mais je ne peux pas m’empêcher, c’est plus fort que tout et même que c’est Dumeurien comme trait de ténacité : « Ah oui vous ne traitez pas les courriers ? Vous n'êtes pas joignable par téléphone non plus, quel merveilleux service clientèle ! J'ai envoyé 4 mails et en réponse j'en ai eu deux stéréotypés ne répondant JAMAIS à ma demande ; pourquoi aurai-je plus de succès cette fois ???? De toute façon j'ai effacé mes articles de votre site d'arnaques, et je n'achèterai plus JAMAIS non plus sur Priceminister, je préfère payer plus cher sur des sites honnêtes ». Voilà voyez c’est pas ma plus belle prose, mais en même temps je me mets à leur niveau.

 

Une semaine plus tard, dringgggggggggggg, réponse par mail :

 

« Bonjour suzydumeur,

Nous vous remercions de l'attention que vous portez à PriceMinister.

Depuis 8 ans, nous cherchons sans cesse à améliorer l'ergonomie et les fonctionnalités du site pour rendre l'achat et la vente sur Internet toujours plus sûrs et toujours plus agréables.

Nous avons bien pris note aujourd'hui de vos remarques concernant la dernière version de PriceMinister.

Nous allons les transmettre à notre équipe de développeurs qui travaillent déjà à son amélioration.

Merci de votre confiance et à très bientôt,

Jeff
Service clients »

 

Voyez comment c’est adapté comme réponse ? Dois-je épiloguer davantage ? Notons cette merveilleuse conclusion fort à propos « merci de votre confiance » et le nom du robot qui a répondu, alternant entre Jennifer, Oliver and co (véridique. Si ça ce trouve c’est des Britanniques unilingues qui traitent les réclamations chez Priceminister, et voilà ce que ça donne).

 

C’est pas fini. Je me rends sur le site pour effacer toutes mes données personnelles, y compris mes coordonnées bancaires. Vu comment ils s’y connaissent en boulettes de tous ordres, je n’ai pas envie de me retrouver avec des prélèvements suspects et la paranoïa me gagne. Impossible d’effacer ses coordonnées bancaires soi-même. Un moyen néanmoins proposé par Priceminister, devinez lequel.

 

Le mail.

 

Imparable. La paranoïa cède au découragement. Mais quand même j’y vais, et j’envoie : « Bonjour, je veux supprimer mon compte vendeur donc par conséquent je vous demande de supprimer toutes mes coordonnées personnelles, y compris les bancaires. » Voyez le ton hargneux s’est sacrément essoufflé, même qu’on dirait que je m’aplatis carrément. C’est que j’ai beau être tenace, des fois je me lasse. Notez que j'ai mis deux fois "supprimer" au cas où ils comprendraient pas.


Je vous le donne en mille. Jennifer elle a pas compris :

 

 

« Bonjour suzydumeur,

Nous avons bien reçu votre message.

La fermeture de votre compte se fait sur simple demande si votre compte réunit les conditions suivantes :

- il n'y a aucune transaction (achat ou vente) en cours,
- le solde de votre Porte-Monnaie est égal à zéro,
- la somme des paiements "à venir" de vos ventes est égale à zéro.

Cette opération étant définitive, nous vous remercions de vérifier si les trois conditions requises sont réunies.

Merci ensuite de bien vouloir nous confirmer explicitement votre volonté de fermer votre compte en cliquant sur le lien suivant ».

 

J’ai omis le lien volontairement pour ne pas que vous ayez des emmerdes à votre tour en cliquant dessus. On ne sait jamais. On n’est jamais trop prudent. Et je me sentirai coupable voyez, pas comme certains.

 

Sur simple demande les robots de Price proposent de fermer mon compte définitivement. Ce que j’ai déjà fait une fois. En plus il faut que je vérifie moi-même les trois conditions requises. Mais je n’ai pas été assez explicite qu’ils me rétorquent. Alors je l’ai fais encore, encore et encore, des fois que.

 

Et j’attends avec impatience le nouveau mail à côté de la plaque de Cynthia.

 

Vous êtes toujours là les futurs enflés de Priceminister ????


Si vous avez encore besoin de preuves, regardez un peu ces appréciations lamentables faites par une foule d'utilisateurs mécontents sur le guide du Journal du Net...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :