Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Billets Dumeur

Ca sent le printemps !

Bon ça y est il parait que c'est le printemps ! Quoi ça fait un bail déjà, et dans une semaine c'est l'été ??? N'importe quoi les gens ! Pour savoir si c'est la saison de la renaissance, moi d'abord j'ai une méthode imparable, c'est celle du pif et de la reluque. Le pif pour toutes les senteurs qui sortent des chauds manteaux d'hiver et de la Nature qui enfin s'épanouit, et la reluque parce que ça y est, enfin les gens se dépoilent.

 

Alors fermez vos mouilles, on était pas encore au printemps ces semaines passées. Pis y'a aussi un autre indice imparable : la surchauffe des moteurs provoquée par les campagnes d'affichage de parfum pour mâles. En ce moment y'a plein d'affiches qui sont collées dans les arrêts de bus, et quand vous en êtes une fidèle utilisatrice, du bus, pas évident de regarder la route sans se faire un torticolis. Bon cette année j'avoue que j'ai été franchement déçue par le choix de nos chers publicitaires.

 

Mes explications en photos (désolée pour ceux et celles qui préfèrent les filles, j'ai pas trop fait gaffe je dois dire, mais promis je resterai à l'affût les prochains jours) ; ces derniers jours j'ai vu 4 campagnes de pub dont 2 bof, 1 moui c'est pas mal, et l'autre...

 

L'Autre...

 

Bon je commence avec le bof. Et même le très très bof. Alors qu'avant on avait droit à du Clive Owen ou même du Jude Law, vlà que maintenant on nous colle du Vincent Cassel ou du Gaspard Ulliel... enfin là je ne parle pas de l'Autre bien sûr. Enfin là vous avez le droit de me tacler avec toute ma mauvaise foi, parce que les anglophones ont mangé leur pain noir, enfin plutôt leurs endives parce que Robert Pattinson, et Brad Pitt pour Chanel c'était quand même misérable faut avouer.

 

Alors pour ce printemps les publicitaires tentent de nous émoustiller la foufoune avec :

thomas-dutronc-cerruti-1881-acqua-forte-blog-beaute-soins-p

 

Thomas Dutronc bordel !!!! Mais de qui se moque t'on ? Et pourquoi pas Benabar et Raphaël hein tant qu'on y est, oh tiens ils feraient un superbe trio qui provoquerait des accidents sur les routes françaises, hum tu le sens monter en toi le désir viril suscité par ces superbes freluquets blafards mangeant des asperges bios le petit doigt levé ? Argh, faut que je me lave les yeux. Sans déconner ils auraient collé le père que ça l'aurait carrément fait, avec son cigare et ses pattes d'oie, ça c'est du crac boum hi. 

 

Alors la deuxième affiche est pas mal mais comme on se l'est coltinée déjà les autres années, y'a comme un goût de déjà vu et la routine visuelle ça met pas le foufounomètre en émoi.

 

Simon-Nessman-Aqua-di-Gio

 

Il est mignon le petit sosie de James Franco des bacs à sable, mais là encore pas de pattes d'oie et la terrible sensation de sévir dans les cours d'école. Peut mieux faire Armani. Allez je vais attaquer avec du un peu plus lourd :

 

ysl-la-nuit-de-lhomme

 

Bon la photo est de petite taille mais dans les abris bus ça va, c'est correct. Je ne connaissais pas du tout le monsieur jusqu'à ce que je colle mon nez sur les lettres sur le côté : c'est Garrett Hedlund. C'est pas l'apothéose foufounesque quand même, faut admettre, enfin pas pour moi, il fait trop gendre idéal et j'ai beau regarder les photos sur Google images, il a toujours la même expression le monsieur, c'est dommage, y'a un potentiel.

 

Attendons de voir quelques années comment le sujet va mûrir et gardons le au frais.

 

Vous êtes prêt(e) pour l'Autre ? Allez j'envoie :

 

255503 4944507047229 1985743563 n

 

Bah voilà Dior ils ont tout compris à l'essence du mâle ! Des pattes d'oie, un air tout propre comme ça mais d'incroyables étincelles insolentes dans les yeux, un soupçon bad guy qui pointe sous une tenue clean digne d'une sortie à la plage de Cannes. Un mélange savoureux qui donne envie de le sentir sous les aisselles. Franchement, ma foufoune et moi on a encore pas vu mieux depuis Alain (oh c'est bizarre une foufoune qui voit, quelle drôle d'image).

 

Mais bon j'ose espérer que dans un futur prochain les publicitaires vont essayer de se surpasser. Les gars et les filles va falloir arrêter de nous servir du Brad Toulisse ou du rugbyman en mal de recettes financières. Non moi j'ai mieux, beaucoup mieux. Publicitaires si vous me lisez, je promets que si vous mettez le gars représenté sur la photo ci dessous, j'achète des litres et des litres de votre parfum et j'en asperge mon Auvergnat d'amour jusqu'à ce que les phéromones nous déciment :

 

mads-mikkelsen-hannibal-suit-game

 

Ah pis message aux concepteurs de parfum : si vous arrivez à synthétiser une légère odeur de clope au parfum là, je ne réponds plus de rien.

 

Et pendant ce temps là, Thomas Dutronc...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :